De celui qui a entrepris de réapprendre la vie …

Lorsque j'ai commencé à modifier mon régime alimentaire, je n'ai pas réalisé à quel point cette décision allait influencer tous les autres domaines de ma vie.

Et à cet effet, le changement n'a pas été initié à cause de mes propres maux.

Les problèmes de santé de ma femme étaient bien plus évidents à l'époque que je n'étais conscient de mes propres problèmes de santé. Les médicaments ont permis de cacher mes symptômes.

Symptômes largement cachés, ils ont été simplement supprimés.

Ma femme, cependant, arrivait à un point où rien ne fonctionnait. Son corps lui indiquait clairement qu'il ne voulait pas des aliments qu'on lui fournissait. Une vie normale n'était plus possible. D'innombrables intolérances alimentaires ont été testées et ont initié un changement de régime alimentaire commun.

 

Lorsque je regarde ma vie aujourd'hui, après des années de changement progressif du régime que l'on nous a enseigné ou que nous avons adopté de nos parents, j'enregistre des changements positifs dans tous les domaines de ma vie.

 

Au début, ce changement semblait très compliqué, mais c'était dû à un manque d'informations à l'époque. Vivre sainement est exactement le contraire de compliqué.

Il s'agit d'une réduction à l'essentiel, d'un retour à l'essentiel, d'une nouvelle façon d'envisager nos vies beaucoup trop compliquées.

 

La supposée montagne à laquelle vous êtes confronté lorsque vous avez l'impression de devoir vous passer de tout ce qui fait que la vie vaut (apparemment) la peine d'être vécue est effrayante, et conduit malheureusement trop souvent à ne pas faire le premier pas seul.

Mais une fois que nous avons fait ces premiers pas, quelque chose de miraculeux s'est produit.

Nous avons obtenu une réponse de nos corps. Les signaux étaient faibles au début,

mais au fil du temps, ils sont devenus de plus en plus clairs. La douleur à laquelle nous nous étions habitués au fil des ans a disparu. Et quelque chose d'autre s'est produit.

L'envie de consommer les aliments malsains que l'on connaît aujourd'hui a disparu. L'alimentation est également devenue plus consciente et les papilles gustatives conditionnées unilatéralement sont devenues plus sensibles.

La nourriture elle-même a cessé d'être un substitut de quoi que ce soit. Les fringales ont diminué. L'appétit pour quelque chose de spécifique indique maintenant de manière fiable ce dont le corps a besoin.

 

Ainsi, un pas après l'autre, la santé s'est répandue dans tous les domaines de nos vies. 

Après avoir réduit les aliments d'origine animale et les plats cuisinés, nous sommes arrivés aux aliments crus végétaliens. Ce qui n'empêche pas une visite au restaurant ou un repas entre amis. Nous nous autorisons des exceptions sans mauvaise conscience, mais nous pouvons toujours compter sur des séquelles.

 

En cours de route, nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes. Non seulement nos corps sont devenus plus sains, mais nous sommes aussi devenus plus équilibrés mentalement et émotionnellement.

Les arguments qui rendaient la vie difficile ont fait place aux échanges..,

basée sur l'objectivité plutôt que sur les débordements émotionnels.

 

Nous avons enregistré qu'une alimentation plus saine, biologique/écologique, n'est pas plus chère que la consommation de l'époque, qui était basée sur des produits qui n'ont plus du tout d'attrait pour nous aujourd'hui.

Nous avons cessé d'être poussés, après la reconnaissance, après plus de possessions ou de produits de prestige, à devoir prouver quelque chose à nous-mêmes ou aux voisins.

La publicité rebondit sur nous, et les manipulations grotesques des messages publicitaires...

on se contente de secouer la tête intérieurement.

 

Nous avons remarqué que notre poubelle était de plus en plus vide, car les aliments non transformés n'ont pas besoin d'emballage.

 

La réduction des odeurs corporelles et l'amélioration de l'apparence de la peau ont rendu les cosmétiques largement inutiles. Nous avons pris plaisir à acheter des savons faits main, à fabriquer notre propre détergent, dentifrice et déodorant, et à utiliser des shampooings solides.

 

Nous avons également cessé d'acheter de l'eau. L'eau en Allemagne est potable au robinet.

Potable et, selon la communauté, peut n'avoir besoin que d'un filtre. Dans les pays où l'eau est chlorée, elle peut être distillée puis restructurée avec des minéraux naturels, (de l’eau de mer par exemple).

 

Avec le passage à une alimentation et un mode de vie naturels, nous avons commencé à

tout remettre en question dans nos vies. J'ai abandonné mon ancienne profession, car elle ne correspondait plus à mes idées actuelles sur la vie et .., pour partager nos découvertes avec d'autres afin qu'ils puissent peut-être prendre un raccourci ... et ne pas avoir à faire toutes les erreurs qui peuvent être commises en cours de route.

 

Les questions simples que nous nous posons en attendant sont les suivantes :

 

- Ai-je vraiment besoin de ça ?

- Si oui, pour quoi faire ?

- Par quoi puis-je le remplacer ou trouver une alternative durable ?

 

Cela commence par la nourriture et se poursuit par le papier toilette et les déchets d'emballage, jusqu'à la protection de l'environnement et la durabilité dans les décisions quotidiennes.

 

Lorsque votre corps commence à devenir propre de l'intérieur, physiquement et mentalement, vous commencez automatiquement à voir votre environnement avec des yeux différents et ne pouvez plus laisser les déchets sur le bord de la route. Ce serait comme essayer de nettoyer une maison en désordre. Il y a des choses qui traînent partout et vous essayez de les contourner en trichant avec un chiffon de nettoyage.

 

La résignation et le désespoir de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit sur la situation politique mondiale, le changement climatique et l'injustice dans le monde en tant que petit individu se sont transformés en espoir positif en sachant que chaque personne contribue au tableau d'ensemble.

 

Faire quelque chose à sa mesure et pour soi, simplement et égoïstement .., mais pour le plus grand bien de l’ensemble.

En décidant chaque jour de ce que je dépense et avec qui je dépense mon argent, ce que je mange, ce que je porte, comment je me déplace, ce que je fais professionnellement, avec qui je passe mon temps libre, ce que je pense et ressens, j'envoie un message,

Je soutiens les choses que j'approuvent et je boycotte celles que je n'approuve pas.

Sans aucune violence !

Bien sûr, ma femme et moi sommes toujours sur le chemin,

et nous n'avons pas encore obtenu ce que nous voulions dans tous les domaines de notre vie.

Mais, que ce chemin est agréable, passionnant, voilà ce que nous voulons partager.

Et nous sommes toujours impatients de voir ce qu'il y a d'autre à découvrir.

Et pour finir je dirais, le chemin pour se rendre en haut de la montagne peut être droit ou sinueux, tout dépend de vous, de chacun, mais ne perdons jamais de vue le haut de la montagne, et un jour, nous y arriverons … tous

 

Pour les risques et les effets secondaires, n'hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien. 

Il est fort probable que la santé et la satisfaction durables s'installent ;o)

 

Avec tout mon Amour

 

Stéphane    ❤😘                                                                              partagez svp