La santé ça s’apprend !

Nos problèmes et maladies nous montrent la plupart du temps les solutions à ceux ci en même temps…

 

Des problèmes de maladies … que ce que nous mangeons ne correspond pas à ce que nous pouvons digérer … rien à voir avec ce que nous aimons ... qui quand il vient d’un aliment transformé est lui inversé ... Comprenez, ce qui est bon pour la bouche, est mauvais pour le corps … et inversement …

Un exemple ;

J’aime le pain … parce que j’ai l’habitude de manger du pain et que les bactéries qui tapissent mon intestin et côlon réclament leur nourriture … elles (bactéries), envoient à notre cerveau par des moyens chimiques un signal qui nous réclame ces mêmes poisons qui nous font tant souffrir par la suite … fou non ?

 

Pour la santé le corps a besoin de très peu de chose ... une bonne et naturelle alimentation, exempt de produits chimiques (type pesticides) et de transformation … (type industrielle, cuisson etc …) un air de qualité, un sommeil réparateur, une vie sociale enrichissante, de la joie.

 

Regardons au microscope, une plante qui a son système de fonctionnement très compliqué... à, quand on la regarde avec ce point de vu, une façon de vivre on ne peut pas plus simple …

 

Une bonne terre, avec de bons nutriments, un oxygène suffisant et de bonne qualité, de l’eau la plus pure possible, de sources, de pluie

Et vous avez là tout compris sur le fonctionnement des plantes, arbres, forêts etc … pas besoin d’être docteurs ou ingénieurs pour ça !

 

Pour le corps humain … certains me voient déjà arrivé avec mes gros sabots 🤣 … et bien oui ! c’est exactement la même chose …

 

De bons fruits, légumes, venant d’une terre riche en nutriments, évidemment exempt de produits chimiques qui n’ont leurs places que dans les laboratoires, et non dans notre chaine alimentaire. D’une eau fraiche de sources ou de pluie et d’un oxygène suffisant et de qualité …

Cela ne vous rappelle rien ? …. Mince !!!!  Exactement comme la plante … rien d’autre … et ça nous suffit pour être en bonne santé.

Alors que faire quand on a quitté cette voie de la santé …

Bah… il faut alors choisir d’y revenir ... un choix conscient et volontaire …

Il nous faut … apprendre … apprendre la santé comme on apprend à conduire une voiture, comme on apprend à lire ou à écrire …ou tout autre nouvelle chose ... on doit APPRENDRE

 

Une citation : « Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l'aider. »

 

Hippocrate 360 - 477 av. J. -C.

 

 

Hippocrate est je le rappelle un médecin grec qui vivait 400 ans avant J. -C. considéré comme père de la médecine moderne.

Il était aussi philosophe.

Tous les docteurs ont prêté serment sur ses écrits (Le serment d’Hippocrate) … celui de guérir sans nuire !

ce qui me fait penser aujourd’hui, plus à une belle bande d’hypocrites qu’à autre chose.

Ok je généralise, mais je me suis trimballé pendant tellement d’années d’un spécialiste à un autre, avec à chaque fois le même discourt ... prend tes médicaments et fait pas chier !  Nous on sait, et toi tais-toi ! mes maladies étaient toutes (maintenant je le sais), des maladies chroniques ... si vous avez lu mon précèdent article (lien ci-dessous), j’étais au stade trois ! mon corps et mes organes émonctoires étaient bourrés de toxines.

 

https://www.re-generer.com/2020/10/23/nos-maladies/

 

Le choix de revenir en santé est semé d’embuches mais loin d’être impossible.

 

L’alimentation est supposée nourrir nos cellules ... et les cancers et maladies ne sont le résultat (symptômes) que d'une mauvaise information sur ce qui est bon ou mauvais pour nous ...vous savez, un peu comme… Pinocchio ...

 

qui s'en va avec les renards parce qu’ils lui font croire que l'école ça ne sert à rien ... que s'amuser c'est la solution ..lui font manger des bonbons ... puis il se réveille un peu plus tard avec de grande oreilles ...?? comme les ânes qui tirent la cage dans laquelle il a trouvé place ... Vous rappelez-vous ? je vous invite à le regarder de nouveau, avec un autre regard cette fois-ci ... vous pourriez apprendre quelque chose 😂 ... très comparable (trop à mon goût) à ce que l'on vit … ne trouvez-vous pas que nous ressemblons en beaucoup de points à ces ânes aujourd’hui ?

 

Mange de la bonne viande ... tous les jours … des gâteaux bourrés de sucre et de farine pour te faire oublier ta vie misérable ... alors que dehors ... si tu coupes cette foutue télévision ... il y a tout pour toi … et il y en aura encore plus bien sûr si tu y participes ... à ton niveau bien sûr … le monde est ce que l’on en fait…ramasse ce papier par terre …. Mets le dans la poubelle, même si ce n’est pas toi qui l’a mis là … parce que d’une part cela t’es probablement déjà arrivé de mettre volontairement ou non quelque chose par terre ... mais surtout parce que tu vas avoir ensuite ... et à chaque fois que tu passeras sur ce chemin la satisfaction de … ne voir que la nature justement.

 

Plante dans ton jardin, si tu as la chance d’en avoir un ... un arbre fruitier … qui pourra quelques repas par an sustenter ta famille ou quelques amis (es)…

Regarde ta façon de con…….sommer … regarde également le dentifrice que tu recraches dans l’évier…n’y a-t-il pas quelque chose de moins nocif pour la nature ? et pour toi ? n’oubliez pas que de nos gestes d’aujourd’hui dépend notre nature de demain …

Pourquoi allons-nous en vacances dans un endroit frais et propre ? avec un air sain comme à la mer ... de belles forêts comme à la montagne ... Visiter des villes merveilleuses … parce que nous avons besoin … nous quittons notre vie polluée pour retrouver des choses toutes simples, comme de marcher sur un chemin entouré de nature … mais nous sommes très nombreux sur cette terre et nous n’en n’avons qu’une, alors prêtons-y un peu attention.

 

Encore une fois, avec nos moyens de tous les jours … mais nous sommes tellement nombreux que cela peut changer du tout au tout.

Rien que notre façon de faire nos courses … les producteurs de viande n’avaient-ils pas dit à l’époque … cessez d’acheter, nous cesserons de tuer …

 

Je pense souvent aux films comme des supports qui nous apprennent de belles choses …

 

Avatar par exemple … avec cet incroyable respect de la nature qui nous supporte et nous nourrit … ok. mis a part le côté guerre !

Mais quelle logique ... imparable …et à tous les coups on gagne …tout le monde gagne … et c’est tellement simple …

A chaque fois que l’homme essaie de rendre des choses simples, compliquer … il ment ... simplement …

Moi je dis toujours ... je n’ai pas besoin de savoir comment les panneaux solaires fonctionnent, pour savoir que c’est bon de mettre mes fesses sur un radiateur chaud quand il fait froid dehors … mais pas à tous prix … pas de choses qui détruisent la nature … je pense aux centrales atomiques par exemple … je pense que nous ne devrions pas inventer des choses ou techniques qui vont à l’encontre de la nature … un dentifrice par exemple … vous savez probablement que la plupart de nos dentifrices sont purement chimique … premièrement ils n’ont rien à faire dans notre organisme, il en reste toujours un peu dans la bouche … ce qui détruit et pollue notre organisme …. Secondement, quand nous les recrachons ... Où vont-ils ?... Dans la nature … et le résultat de cela avec des millions d’êtres humains recrachant leur poison dans les canalisations ! ... Et je pense que vous partagerez mon point de vu…une catastrophe pour la nature ... et donc pour nous … apprenons à regarder les choses de manière permanente ... perpétuelle ... ne faisons aujourd’hui sur notre planète que ce que nous savons positif pour celle-ci ... et donc pour nous …

 

 

La science nous aide ... tous les jours, pour de merveilleuses choses qu’elle apporte ... mais nous nous devons de réfléchir, ne pas lui laisser carte blanche sur notre futur … lui donner le pouvoir de décider à notre place … là, c’est une folie …

Si on est malade, c’est que quelque chose à l’intérieur n’y a pas sa place, et que le corps se défend pour faire sortir l’intrus ... pas besoin d’avoir fait de grandes écoles pour cette simplicité ... par contre si l’on veut bien aider la science à étudier ce même fonctionnement dégénérant ... servir de cobaye … libre à vous … moi je dis non ! en corrigeant moi-même mes erreurs ... en prenant du recul pour voir ces problèmes encore plus clairement.

 

Et puis, le plus grand des savants n’apprend t-il pas tous les jours ?

 

Pour information, personne d’autre que vous ne va soigner votre corps … ni par médicaments, ni par autre chose ... c’est votre corps tout seul qui, avec ce que vous allez lui présenter, (nourriture, boissons, air, sport, méditation, vie sociale / familiale, une habitation correcte) va se régénérer ou s’enflammer ... des choses biologiques que vos cellules vont utilisées pour se maintenir en forme ou se réparer ... Ou des poisons qui vont enflammer votre organisme et laisser les cancers et Alzheimer s’installer ... la maladie n’est qu’un défaut de santé !

Rien d’autre …

 

Un peu d’humour avec quelques citations :

 

«Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l'aider. »

Hippocrate

 

«La médecine est encore dans l'enfance, elle n'est pas parvenue à l'état de la maturité ; quand elle arrivera à ce point, le traitement se fera par des choses qui ne seront pas répulsives à l'odorat et au goût de l'homme, c'est-à-dire par des aliments, des fruits et des légumes agréables au goût et d'un bon parfum. »

Abdu'l-Bahá

«L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit. »

Voltaire

«Soyons optimistes : la médecine a découvert beaucoup plus de remèdes qu'il n'y a de maux. »

Alfred Capus

 

Et bien sûr :

 

« Que ton aliment soit ta seule médecine ! »

Hippocrate

 

«La cuisine est la servante de la médecine. »

Térence

 

«Il serait excellent que tout médecin ait la possibilité d'expérimenter un grand nombre de médicaments sur lui-même. Sa compréhension de leurs effets en serait tout autre. »

Mikhaél Boulgakov 

 

«Les bons clients des médecins regardent leur corps comme une montre, ou une autre machine, qui, si elle vient à se déranger, ne peut être réparée que par le mécanicien. Mais cette manière de voir est fausse. Le corps est une machine qui se répare elle-même ; la plupart des dérangements grands ou petits qui s'y produisent disparaissent d'eux-mêmes après un temps plus ou moins long, grâce à la vie naturae medicatrix. Qu'on laisse donc faire celle-ci, et peu de médecin, peu de médecine. »

Arthur Schopenhauer

 

"Si les médecins d'aujourd'hui ne deviennent pas nutritionnistes, alors les nutritionnistes d'aujourd'hui seront les médecins de demain"

Thomas Edison 1847 - 1931

 

Merci et je vous souhaite une belle journée

Stéphane Puteaux